mardi 1 juin 2010

Jamie Lidell – Compass

Après avoir exprimé mes doutes sur le dernier album de Wovenhand, voici que j’étale ma frustration à propos de Jamie Lidell à pleines tartines. Multiply était un album bourré d’idées, les remixes de Multiply Additions laissaient présager de possibilités de recyclages à l’infini. Et depuis… depuis plus grand-chose à se mettre sous la dent. Jamie Lidell s’enferme dans un carcan bien trop étroit pour lui et évolue désormais dans la catégorie des petits joueurs, ceux qui tendent les bras aux honneurs de la FM.

Comment est-il possible de se débarrasser aussi rapidement de l’esprit frondeur de Multiply ? Comment les aventures electro-soul ont-elles viré dans cette espèce de bouillie r’n’b qui pue franchement la chambre d’adolescente ? Un mystère de plus.

Et pourtant, un titre comme The Ring ramène au triple galop les relents de cette époque où Lidell osait encore mêler sa voix incroyable à toutes sortes de dissonances venues d’ailleurs. Et puis, il reste cette vidéo postée la semaine dernière sur le site de la Blogothèque et qui cultive l’espoir : Jamie Lidell n’est peut-être pas totalement moribond. Il se fout juste un peu de notre gueule.

A regarder : The Ring

A regarder : Jamie Lidell en Concert à Emporter pour la Blogothèque


Les liens : 
Le site officiel
Sur MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire