mardi 1 janvier 2008

10 cc de 2007 [8 de 10] : Bracken

We know about the need

- Dr. Benton, je crains un début d'hémorragie. Auriez-vous une petite compresse ?
- Non mais j'en ai une grosse qu'on suce...
- Dr. Benton, votre finesse d'esprit m'impressionne.

Les "historiens" vous diront de Bracken qu'il s'agit du projet solo de Chris Adams, leader du groupe britannique Hood. Moi, je préfère retenir que Bracken est tout simplement l'auteur d'un album fabuleux. We know about the Need capte les sons étranges issus du mariage forcé entre une pop blessée et un peu revêche, et une partition électro dub bancale. Chantée en mode mineur (Chris Adams a les cordes vocales timides - et sur scène, il chante carrément comme une casserolle), la musique de Bracken, plaintive et douloureuse, broie du noir par conteneurs entiers. Ces chansons froides et lugubres ne se cachent pas sous un emballage qui brille avec une belle cocarde. Elles sont plutôt servies avec les ratures encore bien visibles dans la marge. Et pour les beaux organes, désolé, mais il faudra repasser. Présenté de la sorte, l'album ne risque pas de déchaîner les passions. C'est pourquoi, je préfère laisser la parole à l'artiste... et vous propose pour la première fois un album complet en écoute. Merci qui ?

A écouter : l'album complet

free music


Le lien

Sur MySpace :
www.myspace.com/brackenmusic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire