dimanche 16 décembre 2007

10 cc de 2007 [1 de 10] : Elvis Perkins

Ash Wednesday

- Dr. Benton, je sortais de la douche et j'ai glissé en marchant sur une savonnette. Je suis tombé en arrière, le postérieur en buse et je me suis empalé sur cet aérosol de mousse à raser. C'est l'objet de ma visite.
- Un objet parfaitement lubrifié... hum... comme c'est étrange...
- Epargnez-moi vos sarcasmes et décoincez-moi ça du cul.
- Je ne vois qu'une solution : prenez 10 cc de 2007.

10 cc de 2007, c'est le dernier feuilleton de l'année : une sélection des 10 disques qui m'auront le plus marqué cette année. Les meilleurs ? Non, juste ceux dont les boîtiers sont restés le plus souvent vides, parce que leur contenu squattait ma chaîne ou mon autoradio. Pas de classement non plus, mais juste neuf albums en vrac et un dernier trônant sur son piédestal, tant il ne m'a plus quitté depuis sa sortie.

Commençons cette série avec Ash Wednesday, le premier album d'Elvis Perkins, une splendide collection de chansons folk, d'une mélancolie intelligemment dosée. Point de fatalisme ni de névrose maccabre : le mec maîtrise son art à la perfection et ne tombe jamais dans le festival de déprime. Pour preuve, May Day!, qui vire subitement de la complainte au chant d'espoir.


A écouter :



free music



A regarder :




Les liens :

Le site officiel d'Elvis Perkins :
http://www.elvisperkins.net/
Elvis Perkins sur MySpace :
www.myspace.com/elvisperkins
L'article plus détaillé à la sortie de l'album :
http://newkicksontheblog.blogspot.com/2007/07/elvis-perkins-ash-wednesday.html
La vidéo du concert à emporter d'Elvis Perkins pour la Blogothèque :
http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=3447

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire