mardi 3 juillet 2007

Les "live" de Nulle Part Ailleurs - épisode 01

Le feuilleton de l'été

Comment oublier "Nulle Part Ailleurs", l'émission qui, de 1987 à 2001, donna ses lettres de noblesse au talk show version PAF ? Souvent imitée, jamais égalée, la tranche horaire "en clair" la plus célèbre de l'histoire a non seulement révélé des vedettes comme Antoine de Caunes, José Garcia ou les Nuls, mais également accueilli un impressionnant casting de stars en tous genres. Philippe Gildas et sa bande auront également eu le mérite d'inviter le gratin musical de l'époque à se produire en live dans les studios de Canal +.
Comme chaque été a son feuilleton, il n'était pas question que New Kicks déroge à la règle. Pendant tout l'été, nous vous proposerons donc, chaque semaine, de revivre les meilleures prestations live qui nous ont été offertes par NPA. Car des inventions aussi géniales que YouTube ou DailyMotion permettent aujourd'hui de revivre ces moments précieux de la mémoire musicale collective.

Nous commençons cette série par Faith No More qui, en 1997, se produit à NPA dans le cadre du Festival de Cannes. NPA à Cannes a toujours eu une saveur un peu particulière. La preuve de nouveau avec cette version survitaminée de Ashes To Ashes qui révèle un Mike Patton en très grande forme et visiblement sous le charme... du Pastis.



Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre titre live à NPA.
Si vous avez des requêtes particulières, vous pouvez les envoyer ici.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    bravo pour le blog d'abord. Ensuite, voilà une bonne idée que de recenser les lives de NPA. C'était la meilleure émission dans le domaine à l'époque (peut-être même encore maintenant). Souvenez-vous de la prestation de Treponem Pal je crois et de la fameuse stouquette.
    Bref.
    Tout ça pour dire, je me souviens du passage de Grant Lee Buffalo qui avait interprété Fuzzy (son tube de l'époque) d'une façon assez remarquable. J'ai beau chercher, je bne trouve pas cette vidéo.
    Si vous avez...

    RépondreSupprimer
  2. Aaah! le live de Faith no more à NPA sur la croisette....
    Ce soir-là il y avait quelque chose de magique dans l'air. L'ambiance crépusculaire, les vagues qui déferlent en même temps que la si belle musique du groupe. Patton se jette des pastis en faisant donner sa voix unique, Roddy Bottum (claviers)se tape son trip tout seul (on se demande à un moment s'il va pas se mettre à la flotte). CULTE!

    RépondreSupprimer